menu titre

kdar reseau

Au-delà de l’immense expérience de chaque cadre de K. DAR TOURS & EVENTS, la force de notre agence réside aussi dans le professionnalisme des partenaires sélectionnés, qui constituent notre réseau dans l’industrie touristique et hôtelière.

C’est donc des offres de qualité aux tarifs exceptionnels ; des informations fiables que bénéficie notre clientèle dans plusieurs destinations : En Côte d’Ivoire – Ghana – Mali – Sénégal – Burkina Faso - Niger – Benin -Maroc- Tunisie – Turquie - Dubaï - France – Italie - Portugal – Allemagne, République Tchèque…

Période idéal pour visiter la Côte d’Ivoire.

La période climatique idéale pour entreprendre un voyage en Côte d’Ivoire est, celle qui recouvre les mois de décembre à avril ; cependant, la période allant de juillet à septembre, plus équilibrée au niveau des températures et des précipitations, sera recommandée pour découvrir lepays.

Climat et température en Côte d’Ivoire.

Pays francophone situé en Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire présente un climat et des températures variant fortement en fonction des saisons et de l’endroit où l’on se situe. Le climat ivoirien est ainsi chaud et humide dans l’ensemble du pays sauf dans le nord où il est bien plus sec. Les températures tournent quant à elles autour d’une moyenne de 28°C.

La demande touristique en Côte d’Ivoire.

Depuis quelques années, l’activité touristique en Côte d’Ivoire connait une pleine expansion avec une croissance exceptionnelle en termes de flux de touristes. La contribution du secteur au Produit intérieur brut (PIB) ivoirien a évolué de 4,8% à 7,3% de 2014 à 2019.

Le nombre d’arrivées touristiques en Côte d’Ivoire a atteint 4,2 millions de personnes en 2019, contre un peu plus de 3 millions en 2018. Quant aux revenus tirés de l’activité touristique, ils se chiffrent à environ 1500 milliards FCFA (environ 2,4 milliards $) en 2019, contre 1114 milliards FCFA (environ 1,8 milliard $) en 2018.

Avec l’embellie économique qui pointe à l’horizon en Côte d’Ivoire, il n’y a pas de doute que l’attraction touristique ne soit pas plus importante les années avenir.

L’offre touristique Ivoirien

La Côte d’Ivoire a accru sa capacité d’accueil en matière d’hébergement avec 4500 hôtels pour un taux d’occupation moyen de 52% ces dix dernières années.
Le Ministère du Tourisme a recensé près de 18 000 chambres d’hôtels et résidences dont environ 80% à Abidjan et son agglomération, Yamoussoukro et San Pedro.
En plus nous assistons à l’arrivée de grandes chaines hôtelières dans la capitale économique Abidjan. Le pays dispose plus de 4000 établissements de restaurations et environs 500 Espaces évènementiels et de loisirs, Bars et night-club.

Le pays jouit d’une position idéale en Afrique de l’Ouest et d’un poids important dans l’économie Ouest-Africaine. Il reste une destination favorable à la pratique de divers types de tourisme : Avec notamment une façade de 520 km sur l’océan Atlantique, ses plages magnifiques,un espace montagnard, une faune, une floreriche, une culture riche et variées par la diversité ethnique, les infrastructures de transport et d’accueil de qualité.